Erich Geisser de Changemaker sur l'art de distinguer la durabilité du greenwashing
La pandémie l'a montré : un changement de mentalité en faveur de la durabilité est nécessaire et réalisable. Dans notre série "Questions", nous interrogeons nos clients sur des thèmes actuels.
C'est Erich Geisser, associé et directeur de "Changemaker", qui ouvre le bal. Il propose depuis 12 ans des produits durables sur neuf sites suisses et en ligne sous la devise "L'éthique embrasse l'esthétique".
Christophe Gély : Erich Geisser, l'assortiment de "Changemaker" ne cesse de croître. Comment faut-il s'imaginer la recherche d'un nouveau produit ?
Erich Geisser : Chez nous, chaque produit a une histoire, une belle histoire qui parle d'équité envers les hommes, les animaux et l'environnement. Entre-temps, nous sommes connus et nous recevons donc des demandes quotidiennes. Beaucoup de ces produits ne répondent pas à nos critères : il s'agit souvent de "greenwashing". Notre tâche principale consiste donc à trouver les "vrais" parmi la pléthore croissante de produits "orientés marketing". Notre slogan est "l'éthique embrasse l'esthétique" et nous ne vendons que ce qui est vraiment durable.